Accueil du site > Actualités de la Paroisse > Offices de la Semaine Sainte et Pâques 2014

Offices de la Semaine Sainte et Pâques 2014

15 avril 2014

Les chrétiens de confession orthodoxe célébreront la Résurrection du Christ dans la nuit du 19 au 20 avril 2014, les dates de Pâques coïncidant cette année entre le calendrier julien et le calendrier grégorien.

Vendredi Saint 18 avril  : Matines de l’ensevelissement à 18h30 à la crypte St Benoît ( office sans prêtre chanté par le choeur).

Grand et saint Samedi : à partir de 20h30 : Vigiles pascales avec annonce de la Résurrection devant les portes de la crypte, échange des voeux de Pâques suivies de la divine liturgie de st Jean Chrysostome  à l’issue de laquelle seront partagés sur place des gâteaux de Pâques vers minuit.

Dimanche 20 avril : Aube pascale annonce commune et oecuménique de la Résurrection sur le parvis de la Cathédrale à 8h30 du matin par les différentes communautés chrétiennes de la ville : orthodoxes ,catholiques, protestants, évangéliques suivi d’un partage de gâteaux et oeufs de Pâques offerts aux passants.

renseignements en ce qui concerne les offices orthodoxes au : 02. 43. 81. 14. 58 et 02. 43. 76. 80. 66