Accueil du site > Actualités de la Paroisse > CELEBRATION DE LA NATIVITE

CELEBRATION DE LA NATIVITE

23 décembre 2017

La communauté orthodxe duMans célèbrera la Nativité du Christ selon le nouveau calendrier dans la soirée du 24 au 25 décembre.

à partir de 19h ; le prêtre se tiendra à la disposition des fidèles pour les confessions

20h30 : début de l’office des Vigiles dela Nativité suivi de la divine liturgie (eucharistique) de st Basile .

Vers minuit : à l’issue de la célébration un partage de boissons chaudes et de gâteaux sera proposé sur place

Crypte de l’église St Benoît, place st Benoît. Entrée au niveau du trottooir à droite du parivs.

La liturgie étant célébrée le soir du 24, il n’y aura pas d’office le jour du 25.

Prochaine célébration les 6 et 7 janvier 2018 pour la Théophanie ou Baptême du Seigneur . grande bénédiction des eaux ce dimanche 7 janvier à partir de 10h30.

renseignements au  : 02 43 81 14 58 et orthodox72@orange.fr

On peut lire le message de Noël du Metropolite Emmanuel dont dépend la paroisse orthodoxe du Mans, dans la rubrique Lire écouter voir