Accueil du site > Actualités de la Paroisse > février prochain : Dimanche du Pardon et début du grand Carême

février prochain : Dimanche du Pardon et début du grand Carême

17 janvier 2013

Les 25/26 février prochains nous célébrerons à la paroisse et avec toutes les Eglises orthodoxes le dimanche du Pardon et l’entrée dans le Grand carême pascal.

A partir de ce mois de février notre paroisse sera desservie régulièrement par le Père IOAKIM Andrianarijaona, dépendant canoniquement du Patriarcat d’Alexandrie et mis à disposition de la Métropole grecque orthodoxe de France pour les cinq années à venir.

Suite au départ pour l’Autriche de notre ancien recteur l’archimandrite Arsénios nommé en novembre dernier, métropolite d’Autriche, de Hongrie et d’Europe centrale, Père Ioakim a été nommé officiellement recteur de la paroisse orthodoxe du Mans en janvier dernier par S.E le métropolite Emmanuel exarque du Patriarcat de Constantinople, notre évêque.

Dans le courrier adressé au conseil paroissial, en date du 11 janvier, Mgr Emmanuel déclare " j’ai conscience que votre paroisse a souffert depuis des années du manque d’un prêtre stable et permanent...avec l’aide du Père Ioakim à partir du mois de février, j’ai grand espoir que les célébrations liturgiques pourront être célébrées avec régularité dans votre paroisse notamment à l’occasion des grandes fêtes de notre Eglise. Aussi permettez-moi de vous exprimer ma reconnaissance la plus sincère pour l’investissement personnel , dont j’ai connaissance, de chacun d’entre vous. Je prie pour que le Seigneur vous accorde la force de pouvoir persévérer dans votre diaconie au service de l’Eglise orthodoxe, avec la même énergie et la même espérance."

samedi 25 : répétition de chant à 17h30, vêpres à 18 h30

dimanche 26 : Heures royales à partir de 9 h 45 suivies de la divine liturgie à 10h30 ; vêpres du Pardon à 14 h 45 à la crypte .

rappel le lundi 27 février : début du Grand Carême pascal