Accueil du site > Actualités de la Paroisse > Bonne année 2013 et actualités de janvier

Bonne année 2013 et actualités de janvier

6 janvier 2013

En ce jour, 6 janvier , nous célébrons la fête de la Théophanie, c’est à dire de la manifestation du Dieu trinitaire lors du baptême du Christ.

Nous souhaitons à tout visiteur de ce site une bonne et sainte année, porteuse, malgré un contexte difficile, de paix, de beauté , d’amour des autres et de joie dans le Seigneur" qui fait toute chose nouvelle".

Les 24/25 décembre dernier nous avons pu célébrer la Nativité du Christ au cours des offices de vigiles et de la divine liturgie célébrée par notre recteur le Père Ioakim ; office qu a rassemblé une quarantaine de fidèles orthodoxes et qui fut suivi d’un temps convivial de partage autour d’un vin chaud et de pâtisseries de Noël.

A noter dans le calendrier de ce mois de janvier :

22 janvier : célébration oecuménique annuelle de la semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens avec la participation de membres de la paroisse de la Nativité et de l’archimandrite Syméon, higoumène du monastère St Silouane en l’ église St Aldric ( quartier des maillets à 20h30).

26/27 janvier : célébration orthodoxe mensuelle :vêpres le samedi à 18h30 et liturgie le dimanche à 10 h15.

A voir et écouter :

Nous vous recommandons la nouvelle émission orthodoxe produite par Carol Saba sur le canal Kateo que l’on peut visionner sur internet : faire "Orthodoxie ici et maintenant" sur votre moteur de recherche. L’émission très vivante présente l’icône du mois,l’interview d’un invité ( Père Syméon pour l’émission sur Noël), le portrait d’une personnalité du monde orthodoxe, les "news" de l’actualité orthodoxe du mois et un hommage ainsi que des chants liturgiques de nos différentes traditions.