Accueil du site > Actualités de la Paroisse > 24 février : début du triode de Carême et entrées dans l’Orthodoxie

24 février : début du triode de Carême et entrées dans l’Orthodoxie

22 février 2013

Dimanche prochain 24 février début du triode de Carême. Le dimanche dit du pharisien et du publicain, en référence à l’Evangile du jour, inaugure une série de quatre semaines préparatoires à l’entrée dans le Grand Carême de Pâques qui se fera au soir du dimanche du Pardon le 17 mars.

La Pâques orthodoxe est célébrée cette année le 4/5 mai selon le calendrier Julien, soit 5 semaines plus tard que la Pâques occidentale qui suit le calendrier grégorien.

Ce dimanche 24 février nous aurons la joie d’accueillir dans l’Eglise orthodoxe, par le sacrement de la Chrismation, nos amis Noël et Angela qui fréquentent la paroisse depuis plusieurs années.

Vêpres samedi 23 à 18 h30 , chrismation : dimanche à 10 h suivie de la célébration de la divine liturgie.

A l’issue de l’office partage autour d’un café à la crypte et agapes au local 134 rue des Maillets comme à l’accoutumée.

A signaler ce même dimanche 24 février une conférence de l’archimandrite SYMEON, higoumène du monastère St Silouane , à 17 h en l’église Notre Dame de la Couture ( à côté de la Préfecture) sur le thème " la miséricorde chemin de la déification". cette conférence s’inscrit dans le cadre des conférences de Carême du diocèse catholique du Mans.