Accueil du site > Actualités de la Paroisse > Célébration de la Nativité 2012

Célébration de la Nativité 2012

19 décembre 2012

La paroisse orthodoxe du Mans célèbrera dans la soirée du 24 décembre prochain la fête de la Nativité du Christ à laquelle elle est dédiée.

Elle se rassemblera autour de son recteur le Père Ioakim pour les deux offices consécutifs qui marquent cette nuit où nous commémorons la Nativité de Notre Seigneur Dieu et Sauveur par la prière, les lectures et les chants.

à partir de 19h3O : confessions

20h30 : Début de l’office des Vigiles suivies de la célébration de la divine liturgie de st Jean Chrysostome

La célébration et les chants sont en langue française avec quelques passages en slavon.

Après les offices vers minuit un partage convivial de boissons chaudes et de gâteau de fête sera offert aux participants , sur place.

A noter que La liturgie se terminant après minuit il n’y aura pas de célébration le mardi 25 décembre dans la matinée ( deux liturgies ne pouvant pas être célébrées le même jour )

Crypte de l’église St Benoît ; place St Benoit (entrée au niveau du trottoir à la droite du parvis)

renseignements au 02 43 81 14 58