Accueil du site > Actualités de la Paroisse > Horaires des offices de Pâques

Horaires des offices de Pâques

4 avril 2012

Les offices de la Semaine sainte seront célébrés à la paroisse du Mans à partir du Vendredi saint 13 avril par son recteur le père Ioakim Andrianarijaona.

13 avril  : Grand et saint vendredi de la Passion . à 18h30 Matines de l’ensevelissement autour de l’épitaphios (chant des stances, de la prophétie d’Ezechiel, procession et vénération de l’épitaphios)

14 avril  : grand et saint Samedi de la Passion. Le matin à 10h3O office des vêpres du grand samedi avec les 15 lectures de l’Ancien Testament.

le soir à partir de 21 h : vigiles pascales ( annonce de la Résurrection , chant du canon pascal, lecture de l’homélie de St Jean Chrysostome ...) suivies de la divine liturgie puis de la bénédiction des oeufs et des victuailles de Pâques.