Accueil du site > Actualités de la Paroisse > le 22 mars conférence de Michel Stavrou au Mans sur Bible et (...)

le 22 mars conférence de Michel Stavrou au Mans sur Bible et Ecologie

19 mars 2012

Dans le cadre de la grande exposition la Bible patrimoine de l’humanité présentée jusqu’au 25 mars au Mans en la chapelle de l’Oratoire ( enceinte du Lycée Montesquieu) , Michel STAVROU théologien orthodoxe et professeur à l’Institut de théologie orthodoxe St Serge à Paris présentera une conférence à deux voix avec F. Bodin, théologien protestant, sur Bible et écologie.

Il mettra en évidence les grands principes d’approche de la nature dans la vision théologique des Pères de l’Eglise d’Orient. A contre courant des facteurs qui alimentent la crise écologique où s’enfonce actuellement notre civilisation, ces principes suscitent une ethique philocalique , soucieuse de valoriser la beauté des êtres dans le comportement de l’homme face à son environnement naturel.

Jeudi 22 mars 2012, Salle des Concerts 56 rue du Port ( à côté de la Médiathèque) à 20 h30 . Entrée libre .