Accueil du site > Actualités de la Paroisse > Prochaines émissions orthodoxes du RCF Sarthe

Prochaines émissions orthodoxes du RCF Sarthe

30 novembre 2018

Voix de nos Eglises émission oecuménique diffusée le lundi à 19h45 et le samedi suivant à 18h10 sur RCF Sarthe 101.2 ou en podcast sur le site de RCF (Radio chrétienne francophone) durée de l’émission : 12 mn.

10 décembre : Compte rendu du 16e congrès orthodoxe européen qui s’est tenu du 1 au 4 novembre 2018 à côté de Manosque en Provence et a réuni 450 orthodoxes venus d’Europe occidentale, d’Ukraine, des USA, sur le thème Témoigner du Christ dans le monde contemporain. Invitée : Michèle Nikitine participante et intervenante au congrès interviewée par Gérard Chesnais.

17 décembre : La Mère de Dieu : icône de l’abandon au projet divin. Retour sur la figure de Marie entre fête de son Entrée au Temple (21 novembre) et la Nativité du Christ (25 décembre). .Invité :l’archimandrite Symèon higoumène du monastère St Silouane ( St Mars de Locquenay)