Accueil du site > Fraternité de L’Ouest > Journée des orthodoxes de l’Ouest 2019

Journée des orthodoxes de l’Ouest 2019

30 novembre 2018

Le Comité de coordinatoin de la Fraternité Orthodoxe de l’Ouest de la France (FOO) s’est réuni le 23 novembre 2018 au Mans pour un bref bilan de l’année écoulée et établir le programme de la Rencontre 2019. Il réunissait ses correspondants du Mans, Angers, Caen, Tours, et Mayenne. Après avoir évoqué le bilan positif de la rencontre annuelle 2018 accueillie par la paroisse St Nectaire d’Egine et St Jean de Crondstadt à Rennes, il a été convenu de privilégier une rencontre sur deux jours avec un temps fort de marche-pélerinage de nature à rassembler les participants de tous âges de manière dynamique, spirituelle et conviviale ; de prévoir des temps de catèchése pour enfants et pour adultes et bien entendu les différents offices quotidiens. Un programme provisoire, qui va être confirmé et diffusé largement dans les semaines à venir, a fixé les dates des 7 au 9 juin prochains, avec marche au Mont St Michel ( traversée de la bais le samedi 8) et hébergement à St Jean le Thomas.