Accueil du site > Actualités de la Paroisse > CELEBRATIONS DE PAQUES 2017

CELEBRATIONS DE PAQUES 2017

11 avril 2017

14 avril Grand et saint vendredi  : 18h30 à 20h30 : matines de l’ensevelissement du Christ avec la vénération de l’épitaphios. Office chanté par le choeur .

15 avril Grand et Saint Samedi : à partir de 21 h Vigiles solennelles ( Annonce de la Résurrection devant les portes de l’église) suivies de la divine liturgie de la Résurrection du Christ puis de la bénédiction des paniers de Pâques. Célébrant Père Ioan Popescu. Chants et lectures en français, slavon, grec, roumain par le choeur de la paroissse.

Attention : la liturgie étant célébrée dans la nuit du 15 au 16 , il n’y aura pas de liturgie le dimanche 16 dans la matinée.

Renseignements au : 02 43 81 14 58

"le Christ est ressuscité des morts ,par sa mort Il a vaincu la mort / à ceux qui sont dasn les tombeaux Il a donné la vie " Tropaire pascal

voir dans la rubrique ’Lire,écouter ,voir " le message du Patriarche Bartholoméos de Constantinople et celui du Métropolite Emmanuel de France .