Accueil du site > Actualités de la Paroisse > Participation orthodoxe à la cérémonie du 11 novembre 2016

Participation orthodoxe à la cérémonie du 11 novembre 2016

2 décembre 2016

Comme chaque année depuis 10 ans une " cérémonie intereligieuse et sprirituelle" ,sous la présidence de la Préfète de la Sarthe et en présence ddu Sénateur Maire de la vice-présidente du Consei général et des représentants des corps constitués, a rassemblé quelques centaines de personnes en la chapelle de l’Oratoirele 10 novembre dernier à 11h30. Les représentants des différentes communautés religieuses locales étaient invités à prononcer une allocution et à proposer un chant ou une oeuvre musicale de leurs traditions respectives. Sont intervenus dans l’ordre de passage : Michèle Nikitine (présidente de la Communauté orthodoxe du Mans), Alain Ifrah (communauté israëlite), Abdelmajid .El Arrasse président de l’ATAFF, Monique Leroy du Droit Humain, Lionel Minard pasteur de l’Eglise baptiste, Sophie Ollier pasteure de l’Eglise protestante unie de France , Père Christophe Lesourt curé de l’ensemble cathédrale-ND de la Couture. Les chants étaient exécutés par la Chorale oecuménique du Mans sous la direction de Philippe Lenoble. On peut lire l’intervention de M.Nikitine dans la rubrique "lire,écouter, voir".