Paroisse Orthodoxe de la Nativité du Christ

Accueil du site > Accueil > Qui sommes-nous ? Où et quand nous trouver ?

Qui sommes-nous ? Où et quand nous trouver ?

16 avril 2016

BIENVENUE sur le site de la paroisse orthodoxe de la Nativité du Christ , au Mans

La communauté orthodoxe du Mans organisée dans les années 1970 dépend du patriarcat de Constantinople et bénéficie de l’hospitalité du diocèse catholique du Mans en la crypte de l’église St Benoît.

rattachement canonique : Patriarcat Oecuménique de Constantinople /Métropole grecque orthodoxe de France évêque : S.E le Métropolite EMMANUEL( Adamakis) exarque pour l’Europe, 7 rue Georges Bizet 75116 Paris

desservant : archiprêtre Alexis STRUVE (Paris) alexis.struve@gmail.com

responsable local : Michèle NIKITINE présidente de la CCOMR (Communauté chrétienne orthodoxe du Mans et de la Région) : 8 rue Clos Margot 72 000 Le Mans tel : 02. 43. 81. 14. 58 orthodox72@orange.fr.  http://orthodox72@orange.fr

Tous renseignements et prise de rendez-vous pour les baptêmes, mariages, funérailles sont à faire à l’adresse administrative de la paroisse ci dessus.Toutous

Lieu de culte : crypte de l’église St Benoît, place St Benoît, au bas de la Cité Plantagenêt entre la rue de la Galère et le quai Louis Blanc) voir plan d’accès.

Célébrations : le 3em week-end du mois et aux dates de fêtes indiquées sur le calendrier liturgique dis^ponible à la paroisse et sur le site / divine liturgie le dimanche à 10h15 précédée de la lecture des Heures à partir de 10h. vêpres le samedi à 18h00 veille des liturgies.

* La paroisse suit le nouveau calendrier (grégorien) pour les fêtes fixes (Nativité le 25 décembre) et l’ancien calendrier( julien) pour les fêtes mobiles (Pâques, Pentecôte...)

*les offices sont célébrés et chantés en français avec quelques passages dans les langues d’origine des paroissiens , notamment le Notre Père est dit en 5 langues.

Accueil du site | Plan du site

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b