Accueil du site > Accueil > Qui sommes-nous ? Où et quand nous trouver ?

Qui sommes-nous ? Où et quand nous trouver ?

16 avril 2016

BIENVENUE sur le site de la paroisse orthodoxe de la Nativité du Christ , au Mans

La communauté orthodoxe du Mans organisée dans les années 1970 dépend canoniquement du patriarcat oecuménique de Constantinople via la Métropole grecque orthodoxe de France (siège 7 rue Gerges Bizet 75116 Paris) .Notre évêque est : S.E le Métropolite DIMITRIOS exarque pour l’Europe du Patriarcat de Constantinople et président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France.

recteur de la paroisse :Archiprêtre Anton GELYASOV (Paris) p.anton.gelyasov@gmail.com / 06 62 02 93 22

siège administratif local : (Communauté chrétienne orthodoxe du Mans et de la Région) : 8 rue Clos Margot 72 000 Le Mans tel : 02. 43. 81. 14. 58 orthodox72@orange.fr.site egliseorthodoxelemans.fr

Tous renseignements et prise de rendez-vous pour les baptêmes, mariages, funérailles sont à faire directement auprès de l’archiprêtre Anton Gelyasov par mail p.anton.gelyasov@gmail.com ou par téléphone 06. 62. 02. 93. 22Toutous

pour les autres informations s’adresser au 02 43 81 14 58 / orthodox72@orange.fr

Lieu de culte :les offices sont célébrés en la crypte de l’église St Benoît mise fraternnellement à disposition par le diocèse catholique de la Sarthe, adresse :place St Benoît, au bas de la Cité Plantagenêt entre la rue de la Galère et le quai Louis Blanc) voir plan d’accès.

Célébrations : le 4em week-end du mois et aux dates de fêtes indiquées sur le calendrier liturgique disponible à la paroisse et sur le site / divine liturgie le dimanche à 10h15 précédée de la lecture des Heures à partir de 10h. .

* La paroisse suit le nouveau calendrier (grégorien) pour les fêtes fixes (Nativité le 25 décembre, Theophanie le 6 janvier..) et l’ancien calendrier( julien) pour les fêtes mobiles (Pâques, Pentecôte, Dormition...)

*les offices sont célébrés et chantés en français avec quelques passages dans les langues d’origine des paroissiens , notamment le Notre Père est dit dans les diverses langues des fidèles présents ( grec, slavon, roumain, georgien,anglais et français).