Paroisse Orthodoxe de la Nativité du Christ

Accueil du site > Accueil > Qui sommes-nous ? Où et quand nous trouver ?

Qui sommes-nous ? Où et quand nous trouver ?

16 avril 2016

BIENVENUE sur le site de la paroisse orthodoxe de la Nativité du Christ , au Mans

rattachement canonique : Patriarcat de Constantinople /Métropole grecque orthodoxe de France ( Métropolite EMMANUEL Adamakis) , 7 rue Georges Bizet 75116 Paris

recteur : Archimandrite GREGOIRE Ioannidis (.PARIS)eglise.orthodoxe.grecque@wanadoo.fr

responsable local : Michèle NIKITINE présidente de la CCOMR (Communauté chrétienne orthodoxe du Mans et de la Région) : 8 rue Clos Margot 72 000 Le Mans tel : 02. 43. 81. 14. 58 orthodox72@orange.fr

lieu de culte : crypte de l’église St Benoît, place St Benoît, au bas de la Cité Plantagenêt entre la rue de la Galère et le quai Louis Blanc) voir plan d’accès.

Célébrations : le 4em week-end du mois et aux dates de fêtes indiquées sur le calendrier liturgique / divine liturgie le dimanche à 10h30 précédée de la lecture des Heures à partir de 10h. vêpres le samedi à 18h30 veille des liturgies.

* La paroisse suit le nouveau calendrier (grégorien) pour les fêtes fixes (Nativité le 25 décembre) et l’ancien calendrier( julien) pour les fêtes mobiles (Pâques, Pentecôte...)

*les offices sont célébrés et chantés en français avec quelques passages dans les langues d’origine des paroissiens , notamment le Notre Père dit en 5 langues.

Accueil du site | Plan du site

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b