Accueil du site > Lire, écouter, voir > prochaine émission orthodoxe sur RCF Sarthe

prochaine émission orthodoxe sur RCF Sarthe

8 octobre 2019

La communauté orthodoxe locale est présente sur les ondes de RCF Sarthe par le biais de deux émissions : Voix de nos Eglises  animée par Michèle Nikitine en collaboration avec l’archimandrite Syméon père abbé du monagtère orthodoxe St Silouane à St Mars de Locquenay. ( 10 émissions par an ) ( prochaines émissions 23 et 30 décembre) ;

Une nouvelle émission de 25 mn En Chemin proposée par le Groupe oecuménique du Mans vient de démarrer. Elle se propose de faire dialoguer 2 ou 3 responsables religieux sur un aspect de la foi selon leurs traditions respectives. Pour commencer il sera question du baptême  abordé pa le pasteur baptiste Lionel Minard et Michèle Nikitine respnsable de la paroisse orthodoxe de la Nativité du Christ. Sacrement à forte connotation pascale dans la tradition orthodoxe et témoignage de foi émanant d’un adulte dans la tradition baptiste : deux visions parfois complémentaires et parfois divergentes répondent aux questions de l’animateur (Gérard Chenais délégué diocésain à l’oecuménisme)

En chemin sur RCF Sarthe (101.2) lundi 21 octobre à 11h 30 ; rediffusion mardi 22 octobre à 19h12 puis en podcast.