Accueil du site > Oecuménisme > ACTIVITES 2019-2020 du G.O.M

ACTIVITES 2019-2020 du G.O.M

27 septembre 2019

Le GOM (Groupe Oecuménique du Mans regroupe actuellement 8 responsables religieux des différentes communautés chrétiennes du Mans : G. Chenais délégué diocésain à l’oecuménisme et Geneviève Honoré secrétaire du GOM catholiques, Sophie Ollier pasteure de l’Eglise Protestante unie de France et Fabienne Jaunay déléguée, Lionel Minard pasteur de l’Eglise baptiste, Gerhardt Beyeler pasteur de l’Eglise Panorama (ADD) Michel Louis pasteur au Centre Evangélique Protestant, Michèle Nikitine présidente de la communauté orthodoxe du Mans.

Il propose les activités suivantes :

célébrations oecuméniques : de rentrée en octobre au Temple EPUF rue Barbier ( 1 octobre 2019), de la semaine de l’Unité des Chrétiens (23 janvier) dans une paroisse catholique, de la JMP (journée mondiale de prière) 6 mars

rencontres Prière Pain Pomme chaque vendredi du grand Careme pascal entre 12 et 14 h dans une paroisse de la ville 13 mars (Eglise baptiste,20 mars église catholique, 27 mars CEP, 3 avril ADD Panorama)

une table ronde à 4 voix sur un thème théologique au printemps à la maison diocésaine St Julien. 28 avril : le Salut

des conférences avec intervenant invité : 13 février Anne Laure Danet respoànsable de l’oecuménisme au sein de la Fédération protestante de France

une chorale oecuménique  pour l’appprentissage de chants des traditions orthodoxe, catholique et protestante( répétitions le lundi à 17h45 au Temple rue Barbier) chef de choeur : Philippe Lenoble.

une émission Voix de nos Eglises tous les lundis sur RCF Sarthe (101.2)