Accueil du site > Actualités de la Paroisse > prochaine émission orthodoxe sur RCF Sarthe les 21 et 22 octobre (...)

prochaine émission orthodoxe sur RCF Sarthe les 21 et 22 octobre 2019

8 octobre 2019

La paroisse orthodoxe mancelle de la Nativité du Christ participe régulièrement à des émissions sur RCF Sarthe ( fréquence 101.2) dans le cadre de Voix de nos Eglises ( animatrice Michèle Nikitine en collaboration avec l’archimandrite Syméon higoumène du monastère orthodoxe St Silouane).

Une nouvelle émission de 25 mn vient d’étre également créée En Chemin. Elle fait dialoguer des responsables religieux des différents confessons chrétiennes présentes au Mans sur un thème donné. La première émission est consacrée au sacrement du baptême dans les traditions orthodoxe et baptiste. Interviewé par Gérard Chenais , Michèle Nikitine et le pasteur baptiste Lionel Minard explicitent la relation au Christ, la relation à l’Eglise et à la communauté chrétienne qu’impliquent le baptême dans leurs traditions respectives ; l’un mettant l’accent sur la profession de foi et le témoignage de l’adulte baptisé, l’autre sur le sacrement et son rituel fortement symbolique de la mort et de la résurrection .

En Chemin /RCF Sarthe (101.2)lundi 21 octobre à 11h30 rediffusion mardi 22 octobre à 19h15 puis en podcast.